Bannalec Sénégal – Solidarité Jeunes explique sa démarche auprès des écoliers

« Les élèves de la classe de CM2 de Christine Bodivit (1re à gauche) ont été intéressés, vendredi, par la projection du film sur les différents séjours de l’association Banna Sénégal solidarités jeunes.

Dans le cadre du dispositif départemental Kaléidoscope, qui permet de valoriser les actions des jeunes Finistériens, quelques membres de l’association Banna Sénégal solidarités jeunes se sont rendus dans les établissements scolaires de la commune. Ces visites avaient pour objectifs de sensibiliser les jeunes bannalécois aux conditions de vie de leurs homologues sénégalais et de porter un coup de projecteur sur les actions de solidarité réalisées par l’association locale depuis sa création.

Vendredi après-midi, Morgane Guyader, Sébastien Collé et Magueye Sow sont intervenus dans les classes de CM2 de Christine Bodivit et Arnaud Taéron, avec un montage vidéo réalisé lors de leurs différents séjours en Afrique. Les images montraient notamment la construction de bâtiments d’une école et les ateliers d’activités artistiques menées par des membres de l’association dans les écoles partenaires du projet. »

Source : Ouest France / mardi 23 avril 2013

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *