Inauguration de « Regards solidaires »

inaugurationExpoUne exposition pour découvrir le Sénégal à Bannalec

L’association Banna Sénégal solidarité jeunes a invité la population au vernissage de son expo « Regards solidaires » à Bannalec (Finistère).

 Douze ans d’actions en Afrique.

Douze ans d’actions en Afrique, c’est ce que propose de faire découvrir l’association Banna-Sénégal solidarité jeunes à travers son expo « Regards solidaires » à la médiathèque de Bannalec.

Une exposition qui permet de retracer les différentes actions et projets humanitaires entrepris depuis une douzaine d’année par l’association en Afrique.

Jusqu’au 27 février, exposition « Regards solidaires », à la médiathèque.

Source : Ouest-France, 27 janvier 2016

Retour sur la projection

projectionBanna Sénégal expose ses projets au public

Vendredi soir, les membres de l’association Banna Sénégal Solidarité Jeunes avaient organisé une restitution de leur dernier séjour en Afrique. Dans la salle Jean-Moulin, de nombreuses grilles d’exposition et un diaporama ont permis aux responsables de l’association d’amorcer le dialogue avec le public présent. Une trentaine de personnes ont écouté avec attention le récit des coprésidentes de l’association, qui sont revenues en détail sur l’historique du séjour de 13 membres en juillet 2015. Suite aux questions du public, Mathilde Pennanguer et Aéla Cottier Garin ont expliqué les projets en cours et les difficultés rencontrées pour récupérer le container auprès des douanes. « Mais, malgré ces retards administratifs, tous les dons ont été distribués aux partenaires sénégalais et ce séjour a été une belle réussite. Nous espérons pouvoir mettre sur pied un nouveau séjour dans deux ans, avec les nouveaux membres qui nous ont rejoints récemment, » annonçait Mathilde. Public et membres de l’association ont poursuivi les échanges autour du verre de l’amitié, au son de musique africaine.

Source : Ouest-France, 20 novembre 2015

Projection

projL’association Bannalec-Sénégal – Solidarité Jeunes organise une projection de photos et vidéos ouverte à tous. Elle aura lieu le 13 novembre 2015, à 19 h, salle Jean-Moulin, pour décrire les actions accomplies et répondre à vos questions.

Nous vous y attendons nombreux !